Nœud papillon Marylin

49,00 

Un modèle intemporel à la fois chic et décontracté, écaille claire et indémodable. Du smoking à la chemise en jean, ce modèle intemporel s’alliera avec tout.

10 en stock

Description

Dans la pure tradition lunetière avec son écaille claire, il est indémodable comme la célèbre Marylin qui lui vaut son nom.
Du smoking à la chemise en jean, ce modèle intemporel s’alliera avec tout.

– Noeud papillon en acétate de cellulose écaille blonde
– Tour de cou réglable
– Dimensions : 5 x 10,5 cm

Informations complémentaires

Poids 1,4 kg

Écaille au col

En travaillant de nombreuses années dans le domaine de la lunetterie, Elsa a eu tout loisir de découvrir le savoir-faire haut de gamme du Jura, s’appuyant principalement sur l’acétate de cellulose. Cette matière propose des couleurs intenses, des aspects de surface en nombre, mais aussi des motifs à dessiner à l’infini. Triste de constater que ce joyau n’est que très peu utilisé dans d’autres domaines, Elsa a décidé de remédier au problème en lançant son projet, qui permettra de révéler l’acétate de cellulose au grand jour, en l’arborant fièrement au col !
C’est donc ainsi qu’Ecaille au Col a vu le jour en 2018. Il s’agit là de collections de noeuds papillon en acétate de cellulose, profitant des possibilités infinies proposées par cette matière, et de la noblesse du lainage du tissu rappelant les costumes masculins et leur élégance. Les créations d’Elsa sont dans un premier temps imaginées et dessinées à Paris, avant que le noeud papillon ne soit confectionné, travaillé, puis poli à la main dans le Jura. Un atelier de confection parisien viendra enfin mettre la touche finale en assemblant les tissus et lainages au corps de ce bel accessoire naissant.
Accessoires chics et haut de gamme, les produits d’Écaille au Col s’adressent à un homme bien dans ses sneakers, et désireux d’un objet d’exception. Il porte le nœud papillon pour les grandes occasions, mais peut aussi, sur un coup de tête, l’adopter au quotidien. S’il est coquet et exigeant, l’homme imaginé par Elsa ne se prend pas au sérieux, et assume déjà des pointes de fantaisie dans ses tenues avec par exemple un motif fort, une couleur soutenue qu’il arbore avec fierté et malice.

Plus de produits de Écaille au col

Questions et réponses

Vous n'êtes pas connecté